★ Erwinne et Aglaé


J'ai des coeurs dans mes yeux à chaque fois que je les regarde même si elles mangent le hamac que j'ai fait avec amour ;__; je vous présente les deux nouvelles boules de poils qui sont arrivées hier ! :D L'intégration avec ma plus vieille rate c'est super bien passé, on dirait que les deux poulettes font un peu leur loi ^^ c'est Aglaé ( à tête noire ) qui sera la dominante du groupe et Erwinne ( siamoise ) la soumise et Elysium sera au centre je pense ! Même si Elysium est la plus âgée elle ne prend pas son rôle de chef très à cœur et préfère pour le moment rester dans son coin ! Les deux nouvelles pensionnaires sont très curieuses et plutôt calmes ! 

Ce sont mes 5ème et 6ème rate que j'adopte ! Normalement se seront les dernières :-) leur fin de vie est vraiment très difficile c'est à chaque fois une trop grande épreuve ! Elysium, Aglaé et Erwinne viennent toutes les trois de la même éleveuse située à Bruxelles... même si la solution de l'achat en animalerie est la plus simple ce n'est pas la meilleure, les animaux sont produits à la chaîne ! J'avais récupérée ma première rate chez une personne qui n'en voulait plus, ma deuxième vient d'animalerie et ma troisième d'un particulier qui avait eu une portée sans faire exprès et qui allait donner les petits comme 4h pour des serpents é__é

Vous pouvez trouver plein d'infos sur les rats sur des tas de sites sympas voici déjà quelques conseils : vous devez acheter minimum 2 rats du même sexe de préférence pas en animalerie, les rats sont très malheureux quand ils vivent seuls ( et vous vous n'êtes pas un rat ! ), ils leurs faut une très grande cage la mienne fait 100x80x50cm ! Les rats ne vivent vraiment pas longtemps en moyenne pour chez moi 2 ans et 4 mois :-( ils leurs faut évident une nourriture adaptée et pouvoir les sortir de leur cage régulièrement ! Pour les copeaux que vous mettez dans la cage il faut absolument du chanvre, car leurs poumons sont très fragiles !

Et voilà avec cela vous avez de bonnes bases pour vous lancer :D c’était l'article gaga de la semaine, merci de m'avoir lue ! :o)

7 commentaires on "★ Erwinne et Aglaé"

  1. Qu'elles sont belles !
    Chez moi pas de rongeur ! Ma maman à peur des queues de ceux-ci... suite à une histoire assez dégoûtante que je t'épargne !
    Et je te félicite d'avoir été les chercher en élevage, il faut, à mon sens, boycotter des animaleries !

    Des bisous ♥

    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour ma maman et pour la plus part des personnes qui m'entourent ! :o) mais ma maman veut bien les caresser mais pas les prendre sur elle \o. moi ça m'a jamais dérangé c'est marrant !

      Merci, c'est une éleveuse qui fait un super boulot ! Même si c'est plus compliqué de trouver des éleveurs et de se déplacer jusque là plutôt que d'aller en animalerie c'est pour la bonne cause :)

      Supprimer
  2. Elles sont super mignonne , bienvenue les choupettes ♥ J'ai eu un rat , un mâle , il adorait les caresses , mais il me mordait dès que je voulais le prendre T_T Le pauvre tit père a eu peur lors d'un orage , son coeur n'a pas tenue :( Je n'en ai plus repris depuis , mais si un jour , je pourrais en ré adopter un , je vais mieux me renseigner :) Encore bienvenue les louloutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho :'( malheureusement ils sont supers fragiles les rats et ne vivent pas longtemps !! Moi c'est ma phobie qu'ils me mordent quand ils sont petits j'ai pas peur mais quand ils sont grands ( et gros :p ) je ne m'approche plus trop de leurs petites dents !

      Merci beaucoup je fais passer le message :D

      Supprimer
  3. Qu'elles sont chou <3
    Pour ma part j'avais des souris quand j'habitais chez mes parents, tellement adorables comme petites bêtes et très affectueuses une fois bien "apprivoisées". On les laissait souvent en liberté dans notre grenier (aménagé en salon) et elles venaient se blottir dans nos mains quand on regardait un film avec mon frère et ma mère <3

    RépondreSupprimer
  4. Oooh tellement adorable ! Je suis plutôt lapin mais les rats sont vraiment adorables également ! <3

    RépondreSupprimer